Business

Le développement des nouvelles technologies, et avec elles l’économie, modifie la situation commerciale des business aussi bien réels qu’en ligne. La façon dont les sociétés sont actuellement dirigées et gérées évoluent également et les start-up battent leur plein essor.

Les entreprises nouvellement créées utilisent de plus en plus les outils de marketing digital qui deviennent même le cœur de leur stratégie commerciale. C’est pourquoi on constate une hausse fulgurante des activités définies comme des e-business.

Il faut dire que gérer sa propre entreprise présente de multiples avantages, mais cela implique aussi des sacrifices. De nombreuses personnes renoncent à créer leur propre business en raison des coûts élevés associés à la location d’un local, à l’acquisition de matériel ou à l’embauche de salariés… Pour les personnes qui ont une idée florissante mais qui ont peur de trop investir, il s’avère que la gestion d’une entreprise digitale peut être une excellente alternative.

Less recherches réalisées par la Harvard Business School ont montrés que jusqu’à 86 % des employés aimeraient travailler à distance, et plus de la moitié des personnes interrogées pensent que le travail à domicile aura un impact positif sur leur productivité. La Pandémie mondiale du COVID-19 a renforcé cet opportunité de télétravailler tout en connaissance un réel engouement vers les activités pécuniaires sur internet :

  • Aucune limite de temps, à l’exception des dates de réalisation convenues individuellement avec les clients ;
  • Laisser libre court à ses envies en créant sa propre marque ;
  • Possibilité de planifier les congés et jours fériés selon vos propres besoins, etc.

Pour la plupart des entrepreneurs, l’absence de superviseur et la capacité de mettre en œuvre vos propres idées constituent le plus grand avantage de monter un business en ligne. Internet a influencé les affaires : la capacité d’atteindre plus de clients et d’offrir des services au plus haut niveau.

C’est quoi B2B et B2C ?

Business

Il existe plusieurs formes de marketing telles que : le marketing B2B et le marketing B2C. Le BtoB ou B-to-B par exemple s’adresse aux...
Lire plus

Tout savoir sur la création d’entreprise à Dubaï

Business

Depuis quelques années, Dubaï se positionne comme le nouveau pôle d’attraction pour les investisseurs étrangers du monde entier. Ce...
Lire plus

Quelle est la différence entre SAS et SASU ?

Business

Au moment de la création d’une entreprise, le choix du statut juridique s’impose à tous les entrepreneurs. Il existe en effet une...
Lire plus

En SASU, sommes-nous assujettis au RSI ou à l’URSSAF ?

Business

Vous êtes propriétaire d’une Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle et vous vous demandez à quel régime fiscal vous pouvez...
Lire plus

Quelle est la différence entre SASU et SARL ?

Business

Le choix de la forme juridique la plus adaptée à votre activité professionnelle peut parfois s’avérer parfois complexe pour vous si...
Lire plus

5 idées de business pour lancer une entreprise digitale

Business

Vous êtes à la recherche d’une activité à démarrer sur internet ? Il y a plus d’une idée de business pour lancer son entreprise...
Lire plus

Peut-on avoir une SASU et être auto-entrepreneur ?

Business

Aujourd’hui, il est possible d’exercer son activité professionnelle en étant l’associé unique d’une SASU ou en optant pour...
Lire plus

Peut-on vendre une SASU ?

Business

Comme toute entreprise légalement constituée, les Sociétés par Actions Simplifiée peuvent faire objet de cession. Il peut s’agir de...
Lire plus

Comment fermer une SASU sans frais ?

Business

La SASU est une forme juridique de société. Elle a la particularité de bénéficier de règles de constitution et de fonctionnement plus...
Lire plus

Peut-on créer plusieurs SASU ?

Business

Aujourd’hui, l’entrepreneuriat est devenu pour beaucoup un canal menant à l’indépendance financière. En plus de l’avantage...
Lire plus
Fermer