Marketing

Le marketing est un processus social qui permet le libre échange et l’offre de biens ou de services en leur affectant une certaine valeur.

Au cours de la dernière décennie, le marketing web est devenu la forme de communication la plus important au sein des business. Les dépliants, brochures, panneaux d’affichage, bannières et journaux marketing ne sont plus la seule forme de publicité efficace, laissant la place aux blogs, vlogs, réseaux sociaux, à l’inbound marketing (visant à aller chercher le client par le contenu) ou plus largement à la publicité sur Internet.

En bref, le e-marketing est devenu roi, bien que les stratégies traditionnelles n’en soient pas mois délaissées. Également appelé « marketing digital » ou « web-marketing », ce domaine encadre toutes les nouvelles activités sociales d’une  entreprise pour s’adapter à un marché en constante évolution. La mise e place d’outils optimisés pour analyser les données aident également à offrir une productivité et une rentabilité bien plus intéressante pour les entrepreneurs. Et ça, les startup actuelle l’ont bien compris !

Actuellement, plus de 3,3 milliards de personnes utilisent quotidiennement Internet dans le monde, ce qui se traduit par un énorme potentiel commercial, en particulier pour les e-commerces. Un nombre important d’entreprises utilisent ces réseaux pour nouer des relations avec leurs clients. Grâce à la veille et au développement des nouvelles technologies, le marketing à pris une nouvelle tournure permettant une accès direct aux avis et commentaires des internautes forçant les entreprises à se remettre perpétuellement en question. Une sorte de « mal pour un bien » comme dirait  Ernest Becker ; mais cela pousse les différents domaines d’activités à revoir régulièrement leur copie et leur stratégie ou plan de marchéage.

Signalétique publicitaire : comment faire pour la rendre redoutable ?

Marketing

Lors des salons professionnels et autres événements, la signalétique publicitaire joue un rôle primordial pour promouvoir efficacement...
Lire plus

Lancez votre entreprise en ligne : notre guide pour créer un site internet professionnel

Marketing

Une présence en ligne est essentielle pour toute entreprise qui souhaite prospérer et se développer. Que vous soyez une petite start-up...
Lire plus

Stratégies de référencement local : optimisez votre visibilité en ligne‍

Marketing

Le référencement local est une approche dynamique pour toute entreprise cherchant à améliorer sa visibilité en ligne et à...
Lire plus

Cadeaux clients : pensez personnalisation !

Marketing

Dans le système commercial contemporain, la concurrence est féroce et la fidélisation des clients devient un défi de taille. Afin de se...
Lire plus

Comment maximiser votre ROI avec Google Ads ?

Marketing

Quand on se lance dans une campagne de référencement payant, il est normal de s’attendre à un retour sur investissement (ROI)...
Lire plus

La satisfaction client, au cœur de votre stratégie marketing

Marketing

Que ce soit en début d’activité ou après quelques années d’exercice, les entreprises ont besoin d’une politique...
Lire plus

Comment les backlinks influencent-ils le classement d’un site sur les moteurs de recherche ?

Marketing

Le monde numérique est une toile complexe de liens interconnectés, et les backlinks sont les fils invisibles qui tissent la structure du...
Lire plus

Utilisez des displays réutilisables pour tous vos salons professionnels

Marketing

Les displays sont incontournables lors des salons professionnels, car ils optimisent la visibilité de votre entreprise. Ces supports...
Lire plus

Qu’est-ce qu’une agence digitale peut faire pour votre image de marque ?

Marketing

Dans un monde de plus en plus connecté et axé sur le numérique, l’image de marque d’une entreprise joue un rôle crucial...
Lire plus

SMS publicitaire : comment accrocher le lecteur ?

Marketing

Le SMS publicitaire est aujourd’hui l’un des moyens de communication les plus utilisés par les entreprises. Il consiste à...
Lire plus
Fermer