Marketing

Le marketing est un processus social qui permet le libre échange et l’offre de biens ou de services en leur affectant une certaine valeur.

Au cours de la dernière décennie, le marketing web est devenu la forme de communication la plus important au sein des business. Les dépliants, brochures, panneaux d’affichage, bannières et journaux marketing ne sont plus la seule forme de publicité efficace, laissant la place aux blogs, vlogs, réseaux sociaux, à l’inbound marketing (visant à aller chercher le client par le contenu) ou plus largement à la publicité sur Internet.

En bref, le e-marketing est devenu roi, bien que les stratégies traditionnelles n’en soient pas mois délaissées. Également appelé « marketing digital » ou « web-marketing », ce domaine encadre toutes les nouvelles activités sociales d’une  entreprise pour s’adapter à un marché en constante évolution. La mise e place d’outils optimisés pour analyser les données aident également à offrir une productivité et une rentabilité bien plus intéressante pour les entrepreneurs. Et ça, les startup actuelle l’ont bien compris !

Actuellement, plus de 3,3 milliards de personnes utilisent quotidiennement Internet dans le monde, ce qui se traduit par un énorme potentiel commercial, en particulier pour les e-commerces. Un nombre important d’entreprises utilisent ces réseaux pour nouer des relations avec leurs clients. Grâce à la veille et au développement des nouvelles technologies, le marketing à pris une nouvelle tournure permettant une accès direct aux avis et commentaires des internautes forçant les entreprises à se remettre perpétuellement en question. Une sorte de « mal pour un bien » comme dirait  Ernest Becker ; mais cela pousse les différents domaines d’activités à revoir régulièrement leur copie et leur stratégie ou plan de marchéage.

Le SEO local à Saint-Étienne : comment se faire une vraie place en ligne, sans se perdre dans la technique

Marketing

Le SEO local à Saint-Étienne : comment se faire une vraie place en ligne, sans se perdre dans la technique Dans une ville comme...
Read More

Stratégies novatrices : améliorer l’engagement client avec des SMS ciblés 

Marketing

Les messages SMS représentent un canal direct et personnel pour atteindre les clients là où ils sont le plus attentifs – sur leur...
Read More

Comment les marques utilisent déjà la messagerie RCS pour booster leur communication ? 

Marketing

Imaginez recevoir un SMS… mais en mieux. Des images qui s’affichent instantanément, des boutons cliquables, la possibilité de...
Read More

Achat de liens en SEO : une pratique à suivre ou à éviter absolument ? 

Marketing

L’achat de liens en SEO, une pratique qui suscite autant d’enthousiasme que de méfiance, soulève des questions chez les...
Read More

Les avantages d’un blog pour la communication numérique d’une petite entreprise

Marketing

Dans le paysage numérique actuel, les petites entreprises doivent se démarquer pour fidéliser leur clientèle. La création d’un...
Read More

L’avenir du marketing multicanal : stratégies clés

Marketing

Le marketing multicanal est une stratégie qui utilise plusieurs canaux de communication pour atteindre les clients et prospects. À...
Read More

C’est quoi une agence de marketing digital ?

Marketing

Le marketing digital est un gage de pérennité et de succès pour les entreprises. Grâce aux réseaux sociaux et aux sites interactifs,...
Read More

Pourquoi externaliser votre stratégie SEO à une agence ?

Marketing

À l’ère de la digitalisation, la visibilité en ligne est une préoccupation primordiale pour les entreprises. Plaire aux moteurs...
Read More

Stratégies SEO efficaces pour booster votre e-commerce

Marketing

Dans le secteur du numérique, la concurrence ne cesse de s’intensifier, et l’optimisation pour les moteurs de recherche est...
Read More

Top 5 des agences web à Lyon

Marketing

De nombre­uses entreprise­s ont aujourd’hui besoin d’être en ligne­ pour se développer. Il e­st donc très important de...
Read More
Close