Marketing

Le marketing est un processus social qui permet le libre échange et l’offre de biens ou de services en leur affectant une certaine valeur.

Au cours de la dernière décennie, le marketing web est devenu la forme de communication la plus important au sein des business. Les dépliants, brochures, panneaux d’affichage, bannières et journaux marketing ne sont plus la seule forme de publicité efficace, laissant la place aux blogs, vlogs, réseaux sociaux, à l’inbound marketing (visant à aller chercher le client par le contenu) ou plus largement à la publicité sur Internet.

En bref, le e-marketing est devenu roi, bien que les stratégies traditionnelles n’en soient pas mois délaissées. Également appelé « marketing digital » ou « web-marketing », ce domaine encadre toutes les nouvelles activités sociales d’une  entreprise pour s’adapter à un marché en constante évolution. La mise e place d’outils optimisés pour analyser les données aident également à offrir une productivité et une rentabilité bien plus intéressante pour les entrepreneurs. Et ça, les startup actuelle l’ont bien compris !

Actuellement, plus de 3,3 milliards de personnes utilisent quotidiennement Internet dans le monde, ce qui se traduit par un énorme potentiel commercial, en particulier pour les e-commerces. Un nombre important d’entreprises utilisent ces réseaux pour nouer des relations avec leurs clients. Grâce à la veille et au développement des nouvelles technologies, le marketing à pris une nouvelle tournure permettant une accès direct aux avis et commentaires des internautes forçant les entreprises à se remettre perpétuellement en question. Une sorte de « mal pour un bien » comme dirait  Ernest Becker ; mais cela pousse les différents domaines d’activités à revoir régulièrement leur copie et leur stratégie ou plan de marchéage.

Quelles solutions pour recueillir les avis de vos clients ?

Marketing

Les avis des clients sont une arme puissante dans l’amélioration de votre stratégie marketing. Ils vous permettent de mesurer la...
Lire plus

Qu’est-ce qu’une mailing-list ?

Marketing

Si vous êtes responsable d’un business en ligne, ou d’un blog et que vous recherchez le moyen de mieux communiquer avec vos abonnés,...
Lire plus

Choisissez l’hébergeur de votre site web

Marketing

L’une des étapes essentielles de la création d’un site web est l’hébergement. Après la phase du développement du...
Lire plus

Comment faire efficacement de la publicité en ligne pour votre entreprise ?

Marketing

Dans le contexte actuel marqué par la montée en puissance des consommateurs « digital first », la publicité en ligne est devenue un...
Lire plus

Quelle est la différence entre marketing et publicité ?

Marketing

Après avoir vu la différence entre marketing digital et communication digitale, il est temps de comprendre la distinction entre le...
Lire plus

Quelle est la différence entre SEO et SEA ?

Marketing

Le SEO et le SEA sont deux outils importants pour atteindre des résultats publicitaires et accroître sa visibilité sur internet....
Lire plus

Communication d’entreprise : affichez-vous sur des tote bags

Marketing

Les tote bags sont des sacs légers et faciles à personnaliser qui s’utilisent de plus en plus pour promouvoir une marque. Ces...
Lire plus

Marketing digital quel avenir ?

Actualités, Marketing

Le marketing digital est l’ensemble des stratégies marketing pour promouvoir et vendre des services ou produits sur internet. Il...
Lire plus

Comment faire du marketing B2B ?

Marketing

Le marketing B2B comme le B2C sert à définir les objectifs de vente d’une entreprise et les moyens de les atteindre sur une certaine...
Lire plus

C’est quoi une agence de marketing digital ?

Marketing

Le marketing digital est un gage de pérennité et de succès pour les entreprises. Grâce aux réseaux sociaux et aux sites interactifs,...
Lire plus
Fermer