Écrit par 7:00 Business

5 idées de business pour lancer une entreprise digitale

idee business en ligne

Vous êtes à la recherche d’une activité à démarrer sur internet ? Il y a plus d’une idée de business pour lancer son entreprise digitale de nos jours. Nous en avons sélectionné quelques-unes pour vous. 

Ce qui est fantastique c’est que pour ce lancer vous n’aurez généralement besoin que d’un ordinateur, d’une connexion internet, de curiosité et de l’envie d’apprendre. Dans cette liste vous trouverez 5 idées à développer en parallèle de votre emploi ou à temps partiel.

1. Le Dropshipping

On pourrait croire que pour lancer un business de vente de produits en ligne, il faudrait du stock et un entrepôt pour conserver sa marchandise. Ce business-modèle permet d’éviter de se lancer dans un projet qui nécessite un investissement de départ important.

Avec le dropshipping, il vous suffit de trouver un fournisseur et d’utiliser le produit qu’il met à disposition pour les commercialiser à votre tour en y apposant votre marque. Celui-ci s’occupera du traitement des commandes, du packaging et de l’expédition vers le client. 

Pour profiter de ce système qui sied parfaitement à de faibles budgets, il faut tout d’abord mettre en place un site de vente. Pour éviter de se lancer dans la création d’un site qui coûterait cher à développer, les e-commerçant se tournent généralement vers des plateformes telles que Shopify ou BigCommerce qui permettent de créer une boutique en ligne personnalisée sans compétences de développeur.

creation entreprise digitale

2. Le coaching en ligne

Vous disposez de compétences et d’une expertise dans un domaine qui vous passionne ? Vous pouvez envisager de proposer vos services pour aider les gens à améliorer un aspect de leur vie en devenant coach en ligne. 

Il y a autant de domaines dans lesquels vous pouvez vous lancer que de domaines problématiques à résoudre dans la vie d’un être humain. Les niches les plus populaires à couvrir sont le développement personnel, la vie de couple, la nutrition, le travail en entreprise ou tout simplement les relations sociales et les rencontres. 

Travailler depuis chez vous en organisant des webinars, des ateliers en ligne ou des formations avec des prospects et clients en coaching collectif. Et/ou proposer également des coaching individuels et personnalisés pour conseiller et accompagner vos coachés.

3. Créer un blog

L’entreprise digitale idéale pour les personnes qui aiment l’écriture et le partage. Se lancer dans la création d’un blog ne nécessite pas un investissement financier important car la seule dépense à prévoir sera liée à l’hébergement du site sur un CMS. Le coût réel se chiffrera en temps, car cela est terriblement chronophage.

La principale force du blogging est la capacité de réunir une communauté autour d’un sujet précis et de la fidéliser. Lorsque le trafic est assez important et durable sur le site, On a diverses options pour générer des revenus avec son blog :

  • Marketing d’affiliation.
  • Faire payer des espaces publicitaires à des annonceurs.
  • Vendre des produits de sa marque en lien avec la niche.
  • Produire du contenu sponsorisé.
creer business web

4. Podcast

Une idée de business assez similaire à la création de blogs, le podcast permet également de monétiser son travail de diverses manières.

Pour se lancer, commencez par choisir un domaine dans lequel vous souhaitez partager votre expertise pour rassembler et guider une communauté. Cela peut être un centre d’intérêt ou une passion que vous souhaitez exploiter pour générer des revenus. Il vous faudra ensuite vous enregistrer et uploader le contenu sur une plateforme de podcast existante ou créer votre propre canal de diffusion sous forme de blog par exemple.

Avec ce type d’entreprise digitale, il sera ensuite possible de gagner de l’argent en passant par le contenu sponsorisé, l’affiliation ou encore en vendant des produits. Plus votre audience sera importante, plus les perspectives de gains seront élevées.

5. Créer des sites internet

À l’époque où la présence en ligne pour une société est un indispensable, la conception de site internet devient une compétence très demandée sur le marché. Aujourd’hui, il n’y a plus besoin d’avoir des connaissances pointues en développement web pour créer un site professionnel et opérationnel. Sur la toile nombreuses solutions faciles d’utilisation telles que Shopify et WordPress permettent de concevoir des sites, même s’il faut maîtriser un minimum les langages de programmation pour les personnaliser.

Parmi les idées d’entreprises digitales présentes dans cette liste, c’est l’une de celles qui prennent le plus de temps au niveau de l’apprentissage. Néanmoins, l’avantage de nos jours est qu’il n’y a pas besoin de sortir d’une formation officielle pour être compétent. Vous pourrez trouver sur internet des cours gratuits prévus à cet effet. 

Conclusion

Ce ne sont pas les idées de business en ligne qui manquent à l’ère du digital. Cependant, si vous souhaitez générer des revenus il vous faudra en choisir une et vous lancer dans l’apprentissage pour prendre en compétence et lancer votre activité pour en faire bénéficier au plus grand nombre. 

Des blogs tels que Rev3days.fr peuvent représenter une véritable mine d’or pour les gens qui se lancent dans la création d’une entreprise digitale. Même si cela peut prendre plus ou moins de temps pour se dégager des revenus convenables, vous vous direz que le jeu en vaut la chandelle, lorsque le plus dur sera derrière vous.

(Visited 4 times, 1 visits today)
Fermer