Business

Le développement des nouvelles technologies, et avec elles l’économie, modifie la situation commerciale des business aussi bien réels qu’en ligne. La façon dont les sociétés sont actuellement dirigées et gérées évoluent également et les start-up battent leur plein essor.

Les entreprises nouvellement créées utilisent de plus en plus les outils de marketing digital qui deviennent même le cœur de leur stratégie commerciale. C’est pourquoi on constate une hausse fulgurante des activités définies comme des e-business.

Il faut dire que gérer sa propre entreprise présente de multiples avantages, mais cela implique aussi des sacrifices. De nombreuses personnes renoncent à créer leur propre business en raison des coûts élevés associés à la location d’un local, à l’acquisition de matériel ou à l’embauche de salariés… Pour les personnes qui ont une idée florissante mais qui ont peur de trop investir, il s’avère que la gestion d’une entreprise digitale peut être une excellente alternative.

Less recherches réalisées par la Harvard Business School ont montrés que jusqu’à 86 % des employés aimeraient travailler à distance, et plus de la moitié des personnes interrogées pensent que le travail à domicile aura un impact positif sur leur productivité. La Pandémie mondiale du COVID-19 a renforcé cet opportunité de télétravailler tout en connaissance un réel engouement vers les activités pécuniaires sur internet :

  • Aucune limite de temps, à l’exception des dates de réalisation convenues individuellement avec les clients ;
  • Laisser libre court à ses envies en créant sa propre marque ;
  • Possibilité de planifier les congés et jours fériés selon vos propres besoins, etc.

Pour la plupart des entrepreneurs, l’absence de superviseur et la capacité de mettre en œuvre vos propres idées constituent le plus grand avantage de monter un business en ligne. Internet a influencé les affaires : la capacité d’atteindre plus de clients et d’offrir des services au plus haut niveau.

Les chèques cinéma, un outil de fidélisation des clients

Business

Les entreprises sont toujours en quête d’idées pour promouvoir leurs activités et augmenter leur productivité. À cet effet,...
Lire plus

Pourquoi proposer à vos clients le paiement par QR code ?

Business

Le QR code fait désormais partie de notre quotidien. Vous hésitez encore à générer le vôtre pour le paiement de vos clients ? Il...
Lire plus

Mettez votre entreprise à l’affacturage : comment choisir la bonne société ?

Business

L’affacturage est un moyen pour les entreprises de transformer leurs créances clients en liquidités. Cela permet de sécuriser...
Lire plus

Comment choisir la bonne agence web pour maximiser le succès de votre entreprise ?

Business

Au fur et à mesure que le temps passe, vous vous rendez compte que vous avez besoin de l’accompagnement d’experts du monde...
Lire plus

Comment le coaching d’entreprise peut-il faire décoller une activité ?

Business

Toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son activité, cherche en permanence à s’améliorer et à développer convenablement...
Lire plus

Quel business fait le plus de millionnaire ?

Business

Devenir millionnaire est un rêve pour la plupart d’entre nous, mais ce statut ne tombe pas du ciel et ce patrimoine financier ne peut se...
Lire plus

À qui appartient YouTube ?

Business

Depuis le 9 octobre 2006, YouTube appartient à Google puisque le géant Américain l’a racheté pour la somme de $1.65 milliard de...
Lire plus

Créez une société aux USA avec un registered agent

Business

Les États-Unis est un pays apprécié par plusieurs personnes pour créer une entreprise. Séduites par les opportunités d’affaires...
Lire plus

C’est quoi B2B et B2C ?

Business

Il existe plusieurs formes de marketing telles que : le marketing B2B et le marketing B2C. Le BtoB ou B-to-B par exemple s’adresse aux...
Lire plus

Tout savoir sur la création d’entreprise à Dubaï

Business

Depuis quelques années, Dubaï se positionne comme le nouveau pôle d’attraction pour les investisseurs étrangers du monde entier. Ce...
Lire plus
Fermer