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Comment avoir un meilleur référencement sur Google ?

meilleure position dans google

Avec la notoriété de Google, l’idéal serait d’avoir un meilleur référencement sur ce moteur de recherche. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire d’élaborer de bonnes stratégies SEO afin d’accroitre votre visibilité.

Découvrez dans cet article, les éléments à prendre en compte pour avoir un meilleur référencement sur Google.

1. Analyser votre site web

Pour réussir votre référencement SEO, il est important de procéder à l’analyse de votre site pour relever ses faiblesses. C’est une procédure qui vous permettra d’élaborer des stratégies pour améliorer votre SEO sur Google. Il vous faudra tenir compte de certains points tels que : l’accès facile de votre site, la qualité de vos contenus, la présentation du site web, le positionnement de votre site, etc.

meilleur référencement

L’analyse de ces différents points vous aidera à faire ressortir les défaillances de votre site. Ainsi, vous pourriez mieux élaborer des stratégies d’optimisation de votre site sur Google. Il existe à cet effet des outils pour atteindre vos résultats. Vous avez par exemple, la Google Search Console.

En effet, la Google Search Console est un outil gratuit proposé par Google. Elle vous permet de suivre l’évolution et le positionnement de votre site web. Entre autres, elle vous permet aussi de vous déclarer en tant que propriétaire de votre site, de vous notifier le nombre de visiteurs et les éventuels problèmes d’ergonomie mobile.

2. Choisir des mots clés secondaires

Généralement, la plupart des sites web privilégient les mots clés génériques fortement présents dans Google. Pour atteindre votre objectif, vous devez éviter de faire pareil. En utilisant ces mêmes mots, vous risquez de ne pas apparaitre sur la première page de Google. C’est pour cela que vous devez choisir les mots clés secondaires pour avoir plus de trafic.

mot clé

Il s’agit d’utiliser les mots intégrants : une ville, une région et des adjectifs. Vous pouvez également intégrer ces mots intégrants pour des articles questions. Par exemple : Comment acheter une trottinette à Paris ?  D’autre part, vous avez la possibilité d’utiliser SEMrush afin d’avoir des idées de mots clés. Cet outil vous permet d’analyser le positionnement structurel de vos mots clés.

Cependant, il est déconseillé d’abuser de mot clé dans vos contenus rédactionnels pour avoir de la visibilité. Par contre, vous pouvez mieux optimiser votre site en choisissant les mots clés correspondants ou de vérifier votre taux de conversion, le volume de recherche, etc.   

3. Optimiser le site web pour la longue traîne SEO

L’optimisation pour la longue traîne consiste à tenir compte des éléments du référencement Google que sont : le contenu et le netlinking.

longue traine

Le contenu, par exemple, est l’élément indispensable pour la longue traîne SEO. Il vous revient donc de produire des articles de blog, des fiches produits bien détaillées, des FAQ, de développer un lexique ou un glossaire, etc. Ces contenus vous permettent d’enrichir votre site web et de vous positionner sur les mots clés de la longue traîne.

Il est à noter que la longue traîne convient aussi bien aux sites bien positionnés que ceux qui ne le sont pas encore. Généralement la technique de longue traîne n’est pas prise en compte dans les stratégies de référencement. Mais elle fait partie des meilleures stratégies pour atteindre vos objectifs. En effet, elle vous génère beaucoup plus de trafic même à partir de faibles volumes de recherche.

4. Produire du contenu qualitatif

Le contenu est la base du référencement SEO même s’il n’est pas souvent pris en compte par les Traffic Managers et les administrateurs de site. En réalité, la production de contenu va au-delà d’une simple rédaction des articles de blog. Elle englobe la stratégie de diffusion de contenu. Il s’agit des articles de blog, de podcasts, livres blancs, de publirédactionnels, du guest bogging, etc. Par ailleurs, la production de contenu comprend aussi : la recherche de sujets, le planning éditorial. Vous devez donc proposer des contenus en adéquation avec votre cible.

optimiser contenu

En ce qui concerne, le contenu rédactionnel, il doit apporter de la valeur ajoutée à vos lecteurs. Vous devez éviter à tout prix d’être superficiels. Vous pouvez par exemple développer les méthodes de copywriting ou de storytelling pour vous démarquer des sites concurrentiels. Il est primordial que vous créiez la différence pour avoir plus de notoriété auprès de votre cible.

Vous pouvez aussi recourir à l’usage d’ancres dans vos contenus pour plus de visibilité.  Ainsi pour avoir un meilleur référencement sur Google, veillez à la qualité des contenus que vous proposez aux internautes et à Google.

5. Faire usage des vidéos pour l’optimisation SEO

Le contenu vidéo est une stratégie à adopter pour avoir un meilleur référencement sur Google. De plus en plus, la vidéo attire beaucoup l’attention des internautes que tous les autres contenus. Il vous revient de définir clairement votre scénario et le message que vous désirez faire passer. Votre contenu vidéo consistera à mettre en valeur ou en avant vos différentes offres afin d’inciter vos prospects à vous faire confiance.

En fait, les vidéos vous rapprochent beaucoup plus de vos prospects. Ces contenus attirent l’attention de l’internaute et éveillent sa curiosité. C’est une stratégie coûteuse, mais avec de meilleurs résultats. Vous aurez à coup sûr un bon retour sur investissement si vous la pratiquez avec efficacité. Vous verrez votre trafic augmenter en plus des leads.

Au-delà de ces avantages, il est à remarquer qu’au moins 96 contenus vidéo sont suivis par les utilisateurs de YouTube. Vous avez beaucoup plus de chance d’apparaître sur Google avec ce type de contenu. D’ailleurs, il a été constaté que le taux de conversion des ventes sur des sites de vente en ligne est beaucoup plus élevé avec une vidéo. Ce taux de conversion est estimé à 300 %.

6. Associer le SEA au SEO

Le SEO semble être le moyen idéal pour réussir votre référencement sur un moteur de recherche notamment Google.

SEO et SEA

Cependant, ce n’est pas le moyen le plus rapide pour obtenir les résultats. C’est une stratégie qui demande du temps à travers ces différentes stratégies : les optimisations sémantiques, techniques, etc. Si vous avez besoin d’aller plus vite, vous devez recourir au SEA.

Le SEA est une stratégie de référencement payante. Vous obtiendrez, grâce aux campagnes Google Ads et Bing Ads, du trafic. C’est une stratégie qui renforce votre notoriété et améliore votre positionnement sur la SERP. Ces deux stratégies vous permettront de répondre à vos besoins tels que : la protection de votre marque, le renforcement de votre position.

Voilà quelques points à considérer pour améliorer et avoir un bon référencement sur Google. 

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