Écrit par 4:18 Actualités

Qui a le plus d’abonnés sur YouTube ? TOP 10 mondial

qui a le plus abonnes youtube

Regarder les résultats des abonnés sur YouTube peut être une leçon d’humilité, surtout quand on sait que 2 milliard de personnes l’utilisent activement chaque mois, que 76 millions de vidéos sont visionnées chaque jour soit  82 000 vidéos vues à la seconde !

Selon les estimations en ligne,  plus de 6 milliards de vidéos ont déjà été partagées et environ 50 millions de personnes ont même déjà créé des vidéos qui attendent toujours d’être publiées aux internautes. 

On comprend mieux pourquoi la plupart des millenials préfèrent désormais cette plateforme YouTube à la télévision traditionnelle. Tout cela soulève la question de savoir qui a le plus d’abonnements sur YouTube et quels sont les domaines les plus exploités ?

Bien que de nombreuses personnes posent des questions à Google sur qui a le plus d’abonnements sur youtube France, nous allons aujourd’hui vous dévoiler les personnalités qui dominent la sphère mondiale et les actualités du moment.

Classement des 10 plus gros YouTubeurs du monde

Voici une liste des 10 meilleures stars de YouTube selon leur classement, leur nombre d’abonnés, leurs catégories et la valeur pécuniaire de leurs nouvelles vidéos.

Alors, qui a le plus d’abonnements sur YouTube ? Vérifiez par vous-même !

PositionNom d’artisteAbonnés (en millions) CatégorieRevenus moyens par vidéo
1T-Series210 MMusique$21,941
2PewDiePie111 MCommentateur$14,171
3Justin Bieber67,9 MMusique$240,630
4Canal kondzilla65,5 MVidéo$32,867
5Dude Perfect57,3 MComédie$112,046
6Ed Sheeran51,3 MMusique$229,183
7HolaSoyGerman43,2 MVidéo$11,243
8Taylor Swift45,9 MMusique$263,828
9WhinderssonNune43,7 MComédie$24,042
10Katy Perry42,5 MMusique$423,069
Ce classement est basé sur les données d'une application web appelée YouTube Money Calculator

À la grande surprise de tous, dans ce palmarès youtube les personnalités les plus abonnées à leur chaîne ne sont pas nécessairement les célébrités les plus riches et les plus connues au monde !

Cela montre que lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent en ligne, certains Youtubeurs se sont vraiment entraînés à monétiser leur image ou leur talent pour gagner de l’argent, quel que soit le nombre total d’abonnés. Naturellement, cependant, les personnes qui ont le plus d’abonnements sur YouTube, dans la plupart des cas, gagnent aussi le plus.

Liste des chaînes YouTube ayant le plus d’abonnés

Pour découvrir l’univers qui se cache derrière chaque personnalité évoquée ci-dessus, voici une analyse des chaînes les plus populaires dans le monde. 

Alors, qui a le plus d’abonnements sur YouTube ?

1. T-Series

T-serie
  • 210 millions d’abonnés
  • Producteur de film / musique Indienne

Il est vrai qu’il est assez surprenant qu’un label de production Indienne fondé il y a plus de 30 ans figure en haut de ce classement youtube mondial. Pourtant, T-Serie et sa collection de musique de films de Bollywood est, en fait, la chaîne la mieux notée en termes de vues totales dans le monde.

Ils ont commencé comme une petite entreprise qui piratait des chansons Bollywoodiennes avant de connaître  leur succès aujourd’hui. La société a parcouru un long chemin au fil des années, produisant même des films indiens. Cette chaîne relate une histoire progressive et captivante avec de la bonne musique, des rythmes et des animations exceptionnelles qui permettent de comprendre assez rapidement d’où vient sa célébrité.

2. PewDiePie

PewDiePie
  • 111 millions d’abonnés
  • Commentateur de jeu

PewDiePie est le premier youtubeur international connu pour être suivi par des millions d’abonnés yt en raison de sa ferveur pour commenter des jeux en ligne. De son vrai nom Felix Kjellberg, c’est lors de ses études d’économie et de gestion industrielle qu’il a commencé à créer sa chaîne youtube en 2010. À la base c’était un simple joueur Suédois en ligne, mais petit à petit il a acquis des followers sur YouTube faisant de lui la personnalité  la plus populaire en ce qui concerne le nombre total de gamers abonnés.

Il est bien connu pour ses commentaires sur les jeux, les blogs vidéo et son franc parler, qui a offensé de nombreux joueurs. Cependant, ceux qui ont pris la mouche sont encore une minorité par rapport aux autres joueurs qui aiment ses commentaires vifs et sensationnels, ses intonations drôles et son style comique.

3. Justin Bieber

justin Bieber
  • 67,9 millions d’abonnés
  • Auteur, compositeur et interprète Américain

Justin Bieber a connu une célébrité grandissante depuis son plus jeune âge. C’est en 2008 qu’il a commencé sur YouTube et a été découvert par un chercheur de talents qui lui a rapidement proposé un contrat avec une maison de disques.

En 2009, il réussit à obtenir un album de platine, ce qui lui a offert l’honneur de figurer sept fois en première place du Top 100 mondial. Sa notoriété a grandi avec sa participation à des films, la sortie de nouveaux albums (dont plus de 70 millions ont été vendus dans le monde) et une romance très médiatisée avec Selena Gomez.

4. Canal Kondzilla

Canal Kondzilla
  • 65,5 millions d’abonnés
  • Scénariste et réalisateur Brésilien

La scène musicale brésilienne est particulièrement innovante et Canal Kondzilla en est le principal réalisateur. Il a réalisé plus de 700 vidéoclips, travaillant avec les musiciens les plus populaires du pays et du monde entier. Il est même reconnu pour être le vulgarisateur du funk ostentação. Au cours de son parcours vers la gloire sur YouTube, il a également étudié la cinématographie et la photographie, ce qui explique d’où vient son talent artistique

Ce succès, il le doit à la gestion exemplaire de son label et ses investissements initiaux pour garantir sa montée en puissance. L’argent qu’il a hérité étant jeune, il l’a immédiatement utilisé dans l’achat d’un appareil photo haut de gamme afin de pouvoir dans le domaine de ses rêves. Dans notre classement des chaînes comptant le plus d’abonnés sur YouTube, Canal Kondzilla est sans aucun doute dans une classe à part !

5. Dude perfect

Dude Perfect
  • 57,3 millions d’abonnés
  • Groupe Américain de sport et de comédie

Au milieu de cette liste de chaînes avec le plus d’abonnements sur youtube, on vous présente non une personne, mais un groupe de quelques amis et anciens athlètes. Dude Perfect est une équipe sportive et de divertissement qui travaille sur plusieurs chaînes YouTube reliées en une seule.

Non seulement ils ont gagné plus de cinq milliards de vues sur leurs vidéos et 32 ​​millions d’abonnés, mais ils sont également devenus la chaîne sportive la plus populaire de la plateforme en ligne, battant même les grandes télévisions par câble. Leur contenu comprend des cascades sur fond musical, des tournois sportifs ainsi que d’autres vidéos plus humoristiques. Un tournant dans leur carrière est peut-être survenu lorsque le groupe a commencé à recevoir des approbations d’athlètes professionnels tels qu’Aaron Rodgers et Chris Paul, ou de stars de cinéma telles que Paul Rudd.

6. Ed Sheeran

ed sheeran
  • 51,3 millions d’abonnés
  • Auteur, compositeur et interprète

Ed Sheeran est un artiste talentueux de Halifax, dans le West Yorkshire, et grimpe dans les charts britanniques et australiens depuis 2011. Sa célébrité, il l’a doit à sa nomination pour un Grammy aux États-Unis en 2013, et son album qui a atteint la deuxième place dans le monde en 2016. A à peine 30 ans, il a déjà vendu plus de 100 millions de singles dans le monde !

En plus de chanter de la pop et de la folk pop, Ed Sheeran rappe et joue de temps en temps dans des émissions de télévision populaires. Ce talent ne serait pas complet si l’on ne comptait pas les 37,4 millions d’abonnés qui le suivent quotidiennement sur Instagram.

7. HolaSoyGerman

HolaSoyGerman
  • 43,2 Millions d’Abonnés
  • Vidéaste, chanteur et humoriste Chilien

HolaSoyGerman est une chaîne créée par Germán Alejandro Garmendia Aranis (et n’a aucune connotation avec l’Allemand, c’est juste son nom). C’est un comédien, chanteur et écrivain Chilien qui bouscule les codes. Il a commencé à créer des chansons avec son groupe Ancud et à publier des vidéos sur YouTube et d’autres plateformes.

À partir de 2011, il a écrit des livres, exprimé des choix et sa chaîne est devenue la meilleure chaîne YouTube Espagnole ! Commençant modestement, c’est en faisant un discret parcours et en prouvant son talent qu’il a finalement remporté les MTV Millennial Awards pour l’icône de l’année deux fois d’affilée.

8. Taylor Swift

Taylor swift
  • 45,9 millions d’abonnés
  • Auteure, compositrice et interprète Américaine

Quiconque se demande qui a le plus d’abonnés sur youtube ne devrait être surpris par ce résultat. Taylor Swift est une chanteuse et compositrice qui a trouvé sa propre façon de transmettre ses opinions et les événements de sa vie personnelle à travers une musique mélodieuse.

D’abord chanteuse de country à 14 ans ; en 2018, elle avait réussi à passer à la pop et à vendre plus de 40 millions de disques, faisant d’elle l’une des femmes les plus riches et les plus influentes au monde selon le magazine Forbes. Bien qu’il puisse sembler que Taylor Swift ait eu un départ facile vers le sommet en raison de son talent, il convient également de rappeler qu’elle a été rejetée par une maison de disques à Nashville parce qu’elle a essayé de chanter des tubes trop exhaustifs. Envers et contre tout, elle a finalement remporté plusieurs prix pour être une très jeune musicienne qui écrit seule des chansons à succès, remportant tous les prix majeurs, y compris six records inscrits dans le Guiness Book.

9. Whinderssonnunes

whinderssonnunes
  • 43,7 Millions d’abonnés
  • Chanteur et humoriste Brésilien

Whinderssonnunes Batista est un comédien mais aussi une véritable personnalité de YouTube en raison de son talent musical qui divertit les gens du monde entier depuis 2013. Son succès peut être attribué non seulement à la popularité qu’il a gagné au Brésil, mais aussi à la détermination extraordinaire de Whinderssonnunes, même s’il a lutté au début de sa carrière pour se faire remarquer.

Whinderssonnunes est même devenu sans abri pendant un certain temps, jusqu’à ce que son collègue YouTuber Bob Nunes lui donne un endroit où vivre. Sa chaîne yt a commencé à se développer dans les années suivantes et a même survécu au piratage et à la suppression de compte ! Malgré tous ces événements, le comédien de 23 ans a de nouveau réussi à gagner plus de 40 millions d’abonnés et 2,5 milliards de vues, devenant ainsi l’une des plus grandes stars de YouTube.

10. Katy Perry

Katy perry
  • 42,5 millions d’abonnés
  • Auteure, compositrice et interprète Américaine

Nous connaissons tous Katy Perry pour ses extravagances et ses chansons notoirement virevoltantes à connotations sexuelles, mais cette ancienne chanteuse de gospel dont le vrai nom est Katheryn Elizabeth Hudson a une longue et intéressante carrière qu’elle a commencée en 2001. Elle n’a jamais connu le succès du jour au lendemain et son premier album a été une grosse déception pour le studio qui l’a produite.

Cependant, elle a gagné son public en 2008 en chantant la chanson rock-pop bien connue “I Kissed a Girl”. Non seulement elle a remporté de nombreux prix, mais elle a également réussi à battre le record du monde Guinness et à figurer parmi les femmes les mieux rémunérées de l’industrie musicale en 2011, selon Forbes. C’est d’ailleurs ce qui l’a aidée à figurer sur le classement des plus abonnés à YouTube. 

Pas mal pour une fille dont la famille dépendait autrefois des coupons alimentaires pour survivre, non ? Il s’agit de montrer aux rêveurs que le travail et la persévérance donnent des résultats !

Comment fonctionnent les abonnements sur YT ?

Comme vous pouvez le voir dans notre liste, YouTube propose une large sélection de profils qui agrémentent leur chaîne avec différents types de vidéos. Beaucoup d’artistes énumérés ici sont partis de zéro, mais grâce à une pensée non conventionnelle, ils ont trouvé leur public.

Il s’agit d’une nouvelle façon de faire connaître du contenu et de créer un flux attrayant avec des illustrations pertinentes, des vidéos à la une et des réflexions pertinentes qui peuvent être relayées à l’international. Pour le coup, Google, qui possède désormais YouTube, sait que si les créateurs gagnent beaucoup d’argent, tout le monde en profite.

La clé du succès et d’une augmentation d’abonnés sur YouTube demeure cependant dans la production d’un bon contenu et d’une constance sur la plateforme pour obtenir une fidélité du public.

(Visited 777 times, 1 visits today)
Fermer