2:56 Actualités

Quelle est la vidéo la plus vue sur YouTube ?

video la plus vue sur youtube

La vidéo la plus vue sur YouTube est Baby Shark Dance de la chaîne Pinkfong Baby Shark. Pour vous donner une idée, en 2022, elle a été la première de l’histoire à dépasser la barre des 10 milliards de vues. Cette musique enfantine est numéro 1 depuis Novembre 2020, date à laquelle cette vidéo entrainante a atteint plus de 7 milliards de vues. 

Ce record est à ne pas confondre avec les Youtubeurs qui ont le plus d’abonnés sur la plateforme. En effet, dans la liste du top 20 des vidéos YT les plus vues ces dernières années, on retrouve des chansons anciennes comme récentes, mais aussi de la musique pour enfants qui ne quittent pas non plus votre tête ! Certains auteurs ont même réussi la prouesse de paraître à plusieurs reprises dans ce classement. Découvrez-les tout de suite :

1. Baby Shark Dance de Pinkfong Kids’ Songs & Stories (11,55 milliards de vues)

Vous avez probablement entendu cette chanson inventée par le père de SmartStudy, une société éducative Sud-Coréenne. Avec son air incroyablement entêtant, elle est devenue virale dans le monde entier il y a quelques années. Depuis, elle n’a cessé de croître en vues sur la plateforme dépassant les 11 milliards de vues actuellement.

2. Despacito de Luis Fonsi avec Daddy Yankee (7,99 milliards de vues)

Deuxième vidéo la plus vue sur YouTube mais qui connaît un succès international depuis sa sortie, c’est le tube Despacito chanté par Luis Fonsi en featuring avec Daddy Yankee. Elle a été jouée dans des millions et des millions de soirées depuis sa sortie.

3. Johny Johny Yes Papa de LooLoo Kids (6,5 milliards de vues)

Vous l’aurez compris avec la vidéo la plus sur YouTube qui se trouve en tête de ce classement, pour qu’une vidéo atteigne des millions, des milliards de vues, elle n’a pas nécessairement besoin d’un contenu extraordinaire. Parfois, il lui suffit de devenir un mème sur Twitter, comme c’est le cas avec la troisième place. Pour comprendre, il faut regarder…

4. Shape of You d’Ed Sheeran (5,83 milliards de vues)

Ce clip de la chanson britannique écrite, jouée et interprétée par Ed Sheeran ne cesse de conquérir le cœur des auditeurs même plus de six ans après son ajout à la plateforme.

5. See You Again de Wiz Khalifa, avec Charlie Puth (5,67 milliards de vues)

À la cinquième place de ce classement de la vidéo la plus vue sur YouTube se positionne une chanson du rappeur américain Wiz Khalifa avec son compatriote Charlie Puth. La chanson sortie en 2015 a grimpé en flèche dans les charts lorsqu’elle a été utilisée pour la bande originale du film « Fast & Furious ».

6. Phonics Song with Two Words de ChuChu TV (4,95 milliards de vues)

Dans cette seconde partie du top 10 des vues les plus impressionnantes sur YouTube, on retrouve une autre musique pour enfants ; mais celle-ci est éducative et se trouve notamment utilisée dans les écoles pour apprendre l’alphabet les enfants.

7. Uptown Funk de Mark Ronson avec Bruno Mars (4,72 milliards de vues)

Malgré ses cinq ans de mise en ligne, cette vidéo ne semble pas perdre sa validité et cumule bientôt près de 5 milliards de vues sur la plateforme. Ce fut le levier de la carrière de Bruno Mars.

8. Apprendre les couleurs – Oeufs colorés dans une ferme par Miroshka TV (4,68 milliards de vues)

Retour aux vidéos pour enfants avec cette animation très « spéciale » créée par la chaîne Russe Miroshka TV qui utilise des œufs anthropomorphes pour apprendre les couleurs.

9. Gangnam Style par Psy (4,57 milliards de vues)

Pensez-vous que l’on aurait pu passer à côté du désormais célèbre Gangnam Style ? Le temps passe et il est toujours impossible d’écouter cette chanson en faisant la chorégraphie, même si ce n’est que mentalement ! Pas étonnant, que ce tube Coréen qui a inondé les ondes en 2012 soit inscrit parmi les vidéos les plus vues sur YouTube et le sera certainement encore pendant longtemps.

10. Bath Song de CoComelon (4,55 milliards de vues)

Toujours dans la catégorie vidéo pour enfants, zoom sur les comptimes composées par CoComelo. Bien qu’il s’agisse simplement d’une chanson sur le bain, accompagnée d’une animation qui a franchi le cap des 4,5 milliards de vues dans le monde, on reconnaît immédiatement la présence du rythme de la « Baby Shark Dance » dès les 30 premières secondes de la vidéo.

11. Masha et l’ours – Recette pour le désastre par Get Movies (4,51 milliards de vues)

Dans la seconde partie du top 20 des vidéos les plus regardées sur Youtube se trouve un dessin animé russe de la série Masha et l’ours sur un ours paternel qui prend soin de ladite Masha.

12. Wheels on the Bus de CoComelon (4,48 milliards de vues)

Encore une vidéo pour enfants parmi les plus vues et une nouvelle fois signée par CoComelon.

13. Dame Tu Cosita d’El Chombo, avec Cutty Ranks (4,10 milliards de vues)

En treizième position de ce classement, on découvre une nouvelle vidéo devenue virale non pas tant pour les paroles (essentiellement une phrase), mais pour son clip. Cette musique d’El Chombo fredonnée en featuring avec Cutty Ranks a attiré l’attention des internautes grâce à son petit alien vert qui se trémousse au rythme des paroles.

14. Sugar de Maroon 5 (3,77 milliards de vues)

Avez-vous déjà pensé à vous marier en souhaitant que votre groupe préféré se présente pour chanter lors de la fête ? Avec ce clip musical totalement surprenant, le groupe de pop rock américain Maroon 5 a frappé fort en jouant sur l’émotion des internautes qui ont pu découvrir ses irruptions en montrant leurs visites surprises lors de mariages de fans. 

15. Roar de Katy Perry (3,67 milliards de vues)

La première artiste féminine à entrer dans la liste des vidéos les plus vues sur Youtube occupe la quinzième position avec un clip totalement débridé aux allures de« film de Tarzan ».

16. Counting Stars par OneRepublic (3,66 milliards de vues)

Positionné juste derrière l’auteure-compositrice-interprète Américaine Katy Perry, le groupe OneRepublic effectue une percée avec son titre Counting Stars. Avec un succès dès 2013, le clip du groupe d’ados totalise plus de 3,5 milliards de vues.

17. Sorry de Justin Bieber (3,59 milliards de vues)

Avec un clip dansant et coloré, Justin et ses désormais 70,3 millions d’abonnés Youtube se classe à la sixième place des vidéos toutes catégories confondues les plus vues sur la plateforme. Bien que sa chaîne Youtube soit la troisième mondiale en nombre d’abonnés, les clips vidéos du jeune artiste américain se font plus discrets mais pas moins sans succès.

18. Thinking Out Loud d’Ed Sheeran (3,50 milliards de vues)

Après « Shape of You » qui se place au pied du podium des vidéos Youtube les plus vues actuellement, Ed Sheeran est la surprise internationale puisqu’il parvient à se frayer une seconde fois dans ce top 20 avec son titre Thinking Out Loud. Avec un clip tout en romantisme, le chanteur Anglais fait succomber ses fans.

19. Dark Horse de Katy Perry (3,37 milliards de vues)

Comme Ed Sheeran, Katy Perry a également deux clips parmi les plus regardés sur YouTube. Sorti en 2014, cette vidéo sur le thème de Cléopâtre et des pharaons en featuring avec Juicy J a rencontré un franc succès. Non seulement pour l’idée originale, mais aussi pour les innombrables parodies qui ont été diffusées.

20. Faded d’Alan Walker (3,16 milliards de vues)

Pour terminer ce classement de la vidéo la plus vue sur YouTube, en « dernière » position, mais toujours avec des milliards de vues, se trouve l’un des tubes du DJ Britannico-Norvégien Alan Walker : Faded.

(Visited 3 times, 1 visits today)
Fermer