3:18 Business

Quel business fait le plus de millionnaire ?

quel business pour devenir millionnaire

Devenir millionnaire est un rêve pour la plupart d’entre nous, mais ce statut ne tombe pas du ciel et ce patrimoine financier ne peut se créer du jour au lendemain sans cibler correctement les opportunités majeures de notre économie.

Toutefois, il existe des secteurs d’activités qui sont particulièrement propices à l’enrichissement et où un business peut faire le plus de millionnaire. Bien entendu, le domaine business qui rapporte le plus, c’est la finance, mais avec l’essor des différents leviers Internet (e-commerces, cryptomonnaies, réseaux sociaux, etc.), il est plus aisé de percer dans un business qui marche afin de rejoindre le groupe des plus privilégiés de notre planète.

Top 7 des meilleurs business qui font le plus de millionnaires

Pour devenir millionnaire, il faut non seulement savoir être prêt au bon moment pour créer une entreprise qui va vous générer un chiffre d’affaires conséquent, mais il faut aussi savoir vers quels piliers il faut se tourner.

Pour trouver LE business qui rapporte beaucoup d’argent et fait le plus de millionnaire, voici le classement des domaines d’activités à privilégier :

1. Les différentes branches de la finance

services financiers

Selon le Rapport sur la richesse mondiale (World Wealth Report), le secteur de la finance est incontestablement celui qui a créé le nombre le plus croissant de millionnaires ces dernières décennies. Pour faire simple, dans le domaine de l’argent, les gens gagnent beaucoup d’argent. 

Le secteur financier recèle une énorme opportunité de créer de la richesse, elle emploie des millions de personnes sur tous les continents. En effet, derrière les entreprises les plus florissantes au monde se trouvent des personnes et des organisations qualifiées dans le déploiement et la croissance des monnaies à l’international.

Avec les nombreux accords internationaux, les systèmes financiers et boursiers gèrent tout l’argent que les populations détiennent sur la planète. Il peut s’agir d’une banque commerciale, d’une banque d’investissement, d’un fonds spéculatif (bourse, crypto monnaies…) ou d’un portefeuille patrimonial. Les bases de l’économie mondiale tout entière repose sur l’industrie financière, ce qui implique que la majorité des fortunes économiques mondiales sont liées au secteur financier. Pas étonnant donc que de nombreuses startups fintech soient lancées chaque année.

2. Les technologies web

La technologie High-Tech fournie sur le web suit de près le business des services financiers générant les business qui compte le plus de millionnaire aujourd’hui. En fait, les deux industries sont le catalyseur de l’autre. Le groupement entre les domaines des finances et le digital a créé une fortune conséquente jamais égalée jusqu’à présent.

Ce qui est captivant avec l’industrie de la technologie, c’est qu’elle est capable de recouper de nombreux secteurs différents. Les activités agricoles ont besoin de technologie ainsi que les industries de la financières, médiatiques, les pôles santé, tout comme ceux de la vente au détail. Il a également du potentiel au niveau entrepreneurial que ce soit à un niveau technique, commercial ou de soutien. Pour faire simple, l’univers des nouvelles technologies réserve une place pour tous ceux qui souhaitent s’y aventurer.

Mais les créations technologiques dernièrement développées de façon dématérialisée ont notamment été propulsées entre les mains de la dernière génération. Aucun autre domaine entrepreneurial ne crée de l’argent aussi rapidement que les technologies digitales. 

technologie web

Il suffit de regarder les sociétés les plus remarquables au monde aujourd’hui, plus de la moitié sont des sociétés ou start-up ayant un lien avec la technologie numérique. L’exemple de Zoom fondé en 2011 est très parlant. Neuf ans après sa conception, la startup a été estimée plus chère que l’une des 7 plus grandes compagnies aériennes Américaines réunies dont certaines sont en place depuis plus d’un demi siècle. Cela fait de Eric S. Yuan son créateur, un milliardaire émérite. 

3. L’investissement immobilier

L’immobilier est le plus ancien générateur de richesse de tous les temps. L’habitat est d’une importance vitale, que ce soit à titre commercial, comme privé. En conséquence, c’est le secteur d’activité historique le plus inclusif pour se créer un patrimoine rapidement et de façon stable. En effet, il faut noter l’inclusivité de l’immobilier comme business qui marche puisqu’il est ouvert à autant de personnes qui souhaitent se lancer dans l’accession à la propriété dans un fragment économique très pérenne.

Une majorité de business millionnaire actuels le sont devenus grâce à l’immobilier ou ont augmenté leur portefeuille en investissant dans des projets de construction à petite ou grande échelle. Si vous cherchez à faire fructifier votre patrimoine, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’immobilier car le secteur possède une valeur ajoutée assez vaste allant de l’acquisition de biens à construire, en passant par la location,  les services à domicile (entretien, gestion, maintien, réception, sécurité et plus encore…)

4. Le secteur alimentaire

secteur agro alimentaire

Notre planète compte plus de 7,7 milliards de personnes à nourrir. D’ici 2030, les études avancent qu’il y en aura 1 milliard supplémentaire ; et d’ici 2050, nous serons environ 10 milliards de bouches à alimenter chaque jour. Pour répondre à cette demande constante, la planète ne produit pas suffisamment de nourriture afin de servir l’ensemble des populations. Il y a du potentiel pour tous sur ce fragment économique mondial puisque à mesure que nous sortons peu à peu des territoires de la famine, il y a des consommateurs qui exigent des produits alimentaires d’origine biologique, dépourvus de pesticides et de substances chimiques.

Au-delà des événements mondiaux comme les pandémies, les crises sanitaires ou économiques, les changements climatiques et les catastrophes naturelles, il demeure une réalité incontestable concernant l’homme : nous devons tous boire et manger pour vivre. De ce fait, il n’est pas indispensable d’avoir un fort discernement pour observer le potentiel de l’industrie agroalimentaire. Ce domaine peut s’ouvrir sur de nombreux business prospères grâce aux énormes opportunités qui se présentent et qui vont continuer à se présenter. Vous avez donc raison de vous fier à votre intuition en choisissant cette sphère florissante pour vos futurs projets de création d’entreprise.

5. Le domaine de la santé

Peu importe où vous êtes sur cette plante, un point crucial qui nous unit tous, c’est la santé. Nous en avons tous pris conscience depuis l’arrivée de la crise internationale du Coronavirus qui a figé toutes les activités à l’international a accentué cette réalité plus que jamais ces dernières années. 

Si l’industrie de la santé est impactée, tout un pan économique peut s’effondrer car les investissements pharmaceutiques mondiaux valent plus d’un billion de dollars. Mais ce n’est qu’une partie du domaine du bien-être. L’inconvénient est que ce secteur est beaucoup plus contrôlé et encadré par des législations internationales que tous les autres domaines, et ce, pour des raisons justifiées. Néanmoins, il offre d’énormes opportunités de création de business qui rapportent beaucoup d’argent.

domaine santé

6. L’industrie du divertissement et des médias

Le dernier film de la saga Avengers a permis d’empocher près de 3 milliards de dollars rien qu’avec revenus générés par les cinémas. Mais il n’y a pas besoin d’être aussi remarquable que les studios Marvel pour bénéficier de cette branche économique florissante où les millionnaires se comptent par milliers. L’une des plus grandes attractions de la sphère médiatique, c’est qu’elle représente la plus faible barrière à l’entrée que toute autre industrie grâce au développement constant des médias web. Et cela n’est pas influencé par un niveau académique. Même l’élève le moins doué en matières scolaire peut faire fortune dans cet univers. Toutefois, ce critère peut aussi être un inconvénient, car le manque de filtre à l’entrée signifie une concurrence plus importante et donc plus de complexité pour se distinguer.

Quoi qu’il en soit, il y a un large éventail de business qui permettent de devenir millionnaire en gagnant beaucoup d’argent au niveau des divertissements réels ou virtuels notamment depuis l’ouverture des réseaux sociaux et des plateformes de streaming. Les personnes du monde entier ont un goût avancé pour la curiosité. C’est inné, l’Humain aime savoir ce qui se déroule dans notre environnement et dans les actualités fournissant ainsi des sources de revenus importantes aux influenceurs web. Aujourd’hui, les industries qui touchent la musique, les films et séries, les jeux vidéos, les émissions télé ou encore les médias sociaux dans leur globalité représentent de véritables mine d’or qu’il faut exploiter surtout si vous avez un esprit critique et des envies créatives pour vous frayer un chemin facilité.

réseaux sociaux

7. Les énergies renouvelables

Il existe un marché croissant pour les sources d’énergie renouvelables, en particulier dans les pays en développement où l’alimentation électrique nationale n’est pas fiable ou que celle-ci devient hors de prix. Actuellement, sur notre planète seules 5 personnes sur 100 utilisent des énergies renouvelables au quotidien car la plupart d’entre nous pensent que cela coûte cher. En réalité, les énergies renouvelables coûtent moins cher que de mettre en marche, faire tourner et d’entretenir des générateurs dans le temps. 

Si vous recherchez un business qui rapporte beaucoup d’argent, nul doute qu’il faille démarrer une entreprise dans la vente et l’installation de panneaux photovoltaïques et solaires en se concentrant sur un marketing ludique et éducatif à destination des gens qui seraient susceptibles de franchir le cap, mais qui n’osent pas encore. 


Cet article n’a pas pour but de vous pousser à vous lancer dans un business juste en pensant que cela vous rapportera beaucoup d’argent. L’idéal est de trouver un équilibre entre la rentabilité et l’intérêt. Ne vous contentez pas de choisir un business qui rapporte uniquement pour devenir millionnaire et en raison du bénéfice pécuniaire qu’il va vous concéder car cela ne mène jamais loin, il est important qu’il y est également un attrait intellectuel et une valeur commerciale à votre projet.

(Visited 2 times, 1 visits today)
Fermer