6:00 Business

Créez une société aux USA avec un registered agent

Rue aux USA avec un drapeau Américain qui flotte au vent

Les États-Unis est un pays apprécié par plusieurs personnes pour créer une entreprise. Séduites par les opportunités d’affaires et la fiscalité attrayante de certains États américains, les entreprises n’hésitent pas à s’implanter au pays de l’Oncle Sam. Si vous aussi, vous souhaitez créer une société aux USA, sollicitez les services d’un registered agent. En quoi consiste son travail et comment peut-il vous aider ?

Comment vous aide le registered agent pour créer votre société aux USA ?

Si vous souhaitez vous installer ou vous exporter de l’autre côté de l’océan Atlantique, pour créer une société aux États-Unis, vous aurez besoin d’être accompagné par un registered agent. Il s’agit d’une personne physique ou morale qui vous assiste afin que vous puissiez mener à bien votre projet de création d’entreprise. Intermédiaire entre les autorités locales et vous, le registered agent est choisi par la société qui sollicite ses services. Il agit pour votre compte et s’assure que votre société est créée dans le respect des lois et normes américaines.

D’ailleurs, l’accompagnement d’un registered agent est obligatoire pour implanter une entreprise aux USA. Parce qu’il maitrise les rouages de la création d’entreprise aux USA, le registered agent prend en charge l’accomplissement des procédures administratives et judiciaires relatives à votre société. Il reçoit vos documents juridiques et communications officielles. Il effectue aussi vos déclarations fiscales. D’un État à un autre, son appellation peut changer : commercial clerk, statutory agent, registered office provider.

Comment trouver un registered agent de qualité ?

Pour trouver un registered agent compétent, vous pouvez miser sur internet. En effet, le bureau du Secrétaire d’État américain tient une base de données en ligne où sont répertoriés des registered agents. Cette base de données est accessible aux porteurs de projets de création d’entreprise sur le sol américain. Vous pouvez donc y avoir recours pour sélectionner votre intermédiaire.

Créer entreprise USA avec registered agent

Au regard du rôle technique du registered agent, il faudra tenir compte de certains critères pour le choisir. Il est important qu’il justifie d’une certaine expérience dans la réalisation des missions assignées à son poste. De même, un registered agent de qualité est disponible, notamment aux heures de bureau, afin de réceptionner les documents et communications officiels. En sus, il doit :

  • disposer d’une équipe professionnelle et dynamique,
  • être en mesure de fournir à la société les documents administratifs que les autorités locales exigeraient,
  • avoir une adresse physique réelle indépendamment d’une boîte postale,
  • effectuer une veille permanente pour s’assurer que la société qu’il représente honore ses obligations vis-à-vis de son État d’implantation.

Où créer une société aux États-Unis ?

Au-delà des opportunités et d’un marché porteur, la fiscalité est un facteur important pour vous implanter aux USA. En effet, les règles fiscales varient d’un État américain à un autre. Certains États sont réputés pour pratiquer une politique fiscale très souple selon la forme de votre entreprise.

Entre autres villes et États où vous pouvez installer votre business aux USA, il y a :

  • la Floride et la ville d’Orlando précisément,
  • la Californie,
  • le Wyoming,
  • le Nevada,
  • le Texas.

Le Delaware peut aussi être un choix intéressant d’un point de vue fiscal. Cependant, il faut se montrer très prudent pour implanter un business dans cet État.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Fermer