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Comment faire connaître sa startup ?

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Pour susciter de l’intérêt autour de votre startup, vous devez élaborer de bonnes stratégies. Il existe à cet effet plusieurs solutions pour augmenter votre audience et avoir de la notoriété. Nous vous proposons ci-dessous une liste des moyens de communication simples et efficaces pour atteindre votre objectif.

L’étude de marché pour faire connaître sa startup  

L’étude de marché est un moyen pour faire connaître sa startup. En effet, votre questionnaire d’analyse de marché est en mesure de toucher un grand nombre de vos prospects. Vous aurez ainsi enclenché un processus de visibilité à l’orée de la création de votre entreprise.

C’est une méthode simple et subtile pour susciter l’intérêt de vos potentiels clients. Cette stratégie vous permettra d’élaborer de meilleurs plans de communication adaptés à votre cible pour accroître votre audience. 

Le marketing d’influence

Le marketing d’influence est une stratégie efficace pour révéler votre startup à votre public cible. Selon certaines estimations, près de 94 % des marketers augmentent leurs ventes grâce au marketing d’influence. La réalisation du processus ici dépend de l’activité des influenceurs sur des médias sociaux.

Ces derniers mettent à disposition de votre startup, leur popularité, leur personnalité et leur expertise. Ainsi, ils agissent sur les comportements et habitudes de vos prospects. Le marketing d’influence est un moyen pour rendre crédible votre entreprise, améliorer votre SEO et augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux.

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L’influenceur vous permet de générer du trafic et de créer une communauté autour de votre marque. Il incite à l’achat vos prospects et vous permet d’avoir une bonne plus-value. Cependant, il est conseillé de choisir un influenceur qui partage vos centres d’intérêt. Autrement dit, l’influenceur que vous aurez choisi doit être à l’image de votre marque.  

Le Street marketing

Le street marketing vous permet de vous démarquer de la concurrence et de faire des marges d’économies. C’est une forme de communication moins onéreuse. Il vous permet de créer de la proximité avec vos clients et potentiels clients. C’est aussi un moyen pour fidéliser vos clients.

En effet, le street marketing est une stratégie basée sur la promotion d’un produit ou d’un service dans la rue ou dans les espaces publics. Il se sert de la distribution de flyers, tracts, affiches, etc. C’est une stratégie adaptée pour les lancements de nouveaux services ou produits. C’est donc un excellent moyen de faire connaître votre startup. Il vous permet de faire facilement le buzz et de rester dans les mémoires.

Le blogging pour faire connaître sa startup

Le blogging est un moyen ou un canal d’augmentation de votre trafic. Il vous permet de développer l’interactivité sur votre page web. C’est une stratégie pour créer une communauté d’internautes autour de votre marque.

En effet, le blog fonctionne à partir de la création des articles web. En bloguant de façon continue sur les sujets qui relèvent de votre domaine, vous augmentez votre notoriété. Il permet de vous positionner comme expert dans votre domaine.

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D’autre part, le blog vous offre l’opportunité de développer l’image de votre startup. Il est donc essentiel de veiller à la pertinence et à la qualité de vos contenus rédactionnels. Vous instaurez de cette manière un climat de confiance avec votre cible. Vous y gagnerez la fidélisation de vos clients.

L’E-Mailing

L’e-mailing est une stratégie pour personnaliser vos échanges avec vos clients. C’est un moyen pour augmenter la visibilité de votre startup auprès de votre public cible. Il vous permet de susciter l’achat chez vos prospects. Grâce à l’e-mailing, vous pouvez aisément entretenir votre communauté sur les nouveautés au sein de votre startup. Cette méthode permet à vos clients de se sentir valorisés.

En plus, vous n’aurez pas à débourser une fortune pour vous faire connaître. Mais vous aurez d’énormes bénéfices. Cependant, vous devez rédiger un mail cohérent, pertinent et attractif pour susciter l’intérêt de votre prospect ou client.

Le storytelling

Le storytelling ou communication narrative est une technique qui s’adapte à toutes les formes de promotion de produit ou service. Il vous permet de raconter des histoires afin de séduire et inciter votre public cible à l’action. Il vous permet de créer des émotions chez votre auditoire. Pour y arriver, vous aurez à structurer votre contenu en présentant le contexte et le héros de votre histoire.

En effet, il s’agit de construire une logique dans votre histoire pour retenir l’attention de vos prospects. Elle fait partie des stratégies phares pour graver sa startup dans les mémoires. Vous pouvez faire appel à des professionnels du domaine pour vous aider à construire une histoire autour de votre marque. Bien évidemment, le succès du storytelling dépendra de votre style rédactionnel.

Les réseaux sociaux pour rendre visible sa startup

Les réseaux sociaux sont d’excellents outils pour vous rapprocher de vos prospects et faire connaître votre entreprise. Ils permettent de renforcer la notoriété de votre startup. De plus, le processus de promotion sur ces différents canaux est simple.

Toutefois, avant de vous positionner sur un média social, vous devez définir au préalable vos objectifs. Vous ne serez donc pas obligé de parcourir tous les réseaux sociaux. Vous ferez votre choix en fonction de la cible et de son réseau social favori.  

Les réseaux sociaux vous permettent de construire une communauté autour de votre marque. Il vous revient de faire preuve de dynamisme et de professionnalisme pour atteindre des résultats précis. En plus, vous avez la possibilité d’inciter les internautes à répondre à vos différentes publications en commentaire. Vous pouvez aussi identifier des personnes pour optimiser votre visibilité.

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La création des webinaires

Les webinaires font désormais partie des moyens les plus en vogue pour promouvoir des services d’une entreprise. Un webinar est une stratégie de communication sur une plateforme au sein d’un groupe. Il facilite les échanges à travers les partages d’informations, de texte, de multimédias, etc. C’est tout simplement un séminaire sur une plateforme.

En effet, la création des webinaires ne peut se faire sans une bonne connexion et un bon ordinateur. Ces derniers sont les équipements à privilégier pour réaliser des webinaires. En ce qui concerne la plateforme de webinar, il est de votre ressort d’opérer un choix puisqu’il en existe plusieurs.

Néanmoins, vous pouvez effectuer votre choix sur la base des thématiques à développer, de votre budget et des fonctionnalités de la plateforme. La stratégie de création de webinar est aussi une méthode pour toucher votre cible.

Les partenariats B2b comme B2C

Les partenariats sont des facteurs de développement pour une entreprise. Vous pouvez compter sur cette stratégie pour avoir de la visibilité et la notoriété. Vous feriez connaître à coup sûr votre startup par cette technique. Grâce à cette stratégie, d’autres entrepreneurs pourront interagir avec votre startup à travers vos canaux publicitaires. Ainsi, vous générez du trafic pour votre site et celui de vos partenaires.

Par ailleurs, vous pourrez, par exemple, coorganiser des évènements ou faire passer des contenus sur d’autres blogs partenaires. Toutefois, soyez pointilleux dans le choix de vos startups partenaires.

Avec ces quelques techniques simples pour faire connaître sa startup, nul doute que votre business va prendre son envol !

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