7:42 am Business

Pourquoi proposer à vos clients le paiement par QR code ?

Paiement par QR code

Le QR code fait désormais partie de notre quotidien. Vous hésitez encore à générer le vôtre pour le paiement de vos clients ? Il permettra pourtant de prendre définitivement le virage numérique dans votre entreprise. Cette technologie a permis le développement du paiement sans contact. Elle révolutionnera le parcours client dans votre établissement, tout en simplifiant le règlement des achats. Les clients sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à préférer ce nouveau mode de paiement, qui consiste à effectuer un simple scan.

Rationalisez votre processus de paiement avec les QR codes

En tant que commerçant, il est fréquent que les clients, une fois à la caisse, se rendent compte que l’argent en espèces ou en liquide contenu dans leur portefeuille est insuffisant pour payer leurs achats. De même, pour des questions de souci technique, certains clients ne peuvent parfois pas régler leurs factures par carte bleue. Comme vous pouvez le voir sur Mobip.fr, le QR code constitue alors l’alternative parfaite pour encaisser facilement les paiements.

Il suffit de présenter au client un QR code via une application de paiement. Généralement, le client dispose de la version pour particulier de l’appli, et vous, de la version dédiée aux professionnels. Vous pouvez aussi scanner le flashcode du client qui recevra alors les détails de la transaction sur son smartphone, pour valider le paiement.

Aussitôt que la validation est effectuée, vous recevez une notification de paiement ou de confirmation. Ce moyen de paiement optimise donc la réception de vos paiements, puisqu’il contribue à leur dématérialisation. Les problèmes de reliquat en petites pièces sont évités quand vous optez pour le QR code, et votre processus de paiement est fluide. Cette méthode est pratique et sécurisée pour assurer le suivi en temps réel des paiements reçus. De plus, le paiement avec QR code permet de mettre en place une stratégie de gestion proactive de vos encaissements.

Certaines plateformes de paiement mobile sont particulièrement simples, car elles ne nécessitent pas que le client télécharge une quelconque application. Il vous revient de vous connecter à votre compte de paiement, de saisir les informations de votre client ainsi que le tarif dû, pour créer un QR code. Le client aura juste à le scanner pour vous payer. Rendez votre QR code visible en l’affichant sur un support papier à l’entrée de votre commerce, à la caisse, etc.

paiement mobile par QR code

Suivez facilement vos ventes et vos bénéfices grâce à un système de QR code

Le paiement par le système de QR code assure la traçabilité des encaissements, ce qui permet d’assouplir les tâches comptables. Ce procédé vous permet de faire un point sur vos ventes de façon automatique. La « lourde » tâche des bilans devient aisée lorsque vous digitalisez le processus de paiement avec le QR code.

De plus, le système de QR code vous aide à calculer vos bénéfices très rapidement sans vous embourber dans des détails confus. Toutes vos transactions financières sont visualisables en un clin d’œil. Dans les cafés et restaurants, l’implémentation d’un QR code peut permettre aux clients de donner des pourboires aisément, sans faire face à un manque de cash.

Gagnez du temps et de l’argent avec cette méthode moderne

Avec le QR code, vous améliorez l’expérience client de votre entreprise. Vos clients ne perdront plus de temps dans des files d’attente interminables, avant de payer leurs achats à la caisse. Ce gain de temps dans le processus de paiement vous laisse de la marge pour vous occuper convenablement des clients. Le QR code est donc efficace et pertinent aussi bien pour vous, que pour la clientèle.

(Visited 5 times, 1 visits today)
Fermer