10:44 am Actualités

Comment trouver l’adresse email de quelqu’un ?

comment trouver adresse email de quelqu'un

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on peut vouloir trouver l’adresse email de quelqu’un. Heureusement, grâce à l’évolution constante des logiciels et des données sur internet, il existe une multitude de façons intelligentes et différentes de la rechercher. Voici les 10 solutions rapides pour y parvenir :

1. Dirigez-vous vers le site Web de l’entreprise dans laquelle il travaille

Bien que cela puisse sembler évident, c’est l’une des meilleures façons de commencer pour trouver l’adresse email de quelqu’un. En effet, la plupart des entreprises fournissent des possibilités de contact aux membres du personnel, alors ne négligez pas cette ressource simplement parce qu’elle semble simple.

Une fois arrivé sur le site, rendez-vous sur la page « À propos » pour voir s’ils fournissent des informations détaillées aux cadres ou autres employés. La section « Actualités » est une aussi une solution idéale, car les adresses e-mail de contact sont souvent incluses dans les articles.

Parfois, la page « Contactez-nous » peut aussi donner des résultats probants, mais le plus souvent, vous êtes accueilli par un formulaire (et votre message est envoyé sur une adresse email généraliste traitée par le service client). De ce fait, ne soyez pas surpris si cela ne fonctionne pas.

2. Utilisez le moteur de recherche Google

Sur internet, il y a beaucoup d’informations stagnantes et Google peut vous permettre d’y accéder grâce à son moteur de recherche. Vous pourriez être en mesure de trouver l’adresse email de quelqu’un simplement en tapant son nom et le mot « email » ou « contact ». Oui, ça peut être aussi simple.

Vous pouvez également essayer d’autres combinaisons, comme le nom de la personne et le nom ou le titre de l’entreprise dans laquelle il travaille. Il ne faut que quelques minutes pour parcourir ces options, et cela ne vous coûte pas un centime.

recherche google

3. Recherchez à base d’adresses email connues

Presque toutes les entreprises utilisent un format standard pour leurs adresses mails comme [prénom]. [nom]@[société].[com]. Si vous trouvez même une seule adresse e-mail à quelqu’un dans l’entreprise, il n’est pas difficile de déchiffrer celle de la personne que vous recherchez une fois que vous voyez le formatage.

Maintenant, cela ne fonctionne que si vous avez le nom de la personne et cela peut être plus délicat pour les personnes avec des noms communs où il pourrait facilement y avoir plus d’une personne du même nom dans l’entreprise, ou pour des noms avec plusieurs variantes potentielles (Leslie, Lesly, Leslye…).

Cependant, même si vous entrez en contact avec la mauvaise personne, vous pourrez peut-être obtenir l’adresse email de votre cible si le cas d’une identité erronée entraîne une réponse ou si le « mauvais » destinataire transmet votre message au « bon ». Tant que vous ne divulguez rien qui ne devrait pas être vu par quelqu’un d’autre, ou ne sera pas considéré comme possible phishing essayez, ça vaut le coup.

4. Validez votre trouvaille avec une recherche Google avancée

Si vous souhaitez vérifier si votre supposition d’adresse email est correcte, essayez une recherche Google. Inscrivez l’adresse e-mail que vous pensez correcte directement dans la barre de recherche avec des guillemets de chaque côté, comme ceci : « prénom.nom@entreprise.com ».

Si vous avez raison, vous pouvez le voir apparaître dans les résultats de la recherche. Si rien ne se présente, essayez d’autres variantes (nom.prénom@entreprise.com ; ou @fournisseur.com si la personne a créé une adresse mail hotmail, outlook, gmail, yahoo, etc.) jusqu’à ce que vous trouviez l’adresse email exacte.

5. Rejoignez ZoomInfo

Si vous ajoutez le plugin ZoomInfo à votre propre messagerie, en échange de leur donner accès à vos contacts, l’application vous permet d’obtenir 10 contacts gratuits de leur base de données chaque mois. Des millions de personnes (sur des millions) sont répertoriées dans ZoomInfo, ainsi que plus de 6 millions de profils d’entreprise y sont répertoriés ce qui en fait une mine d’or de données.

6. Entrez en relation directement avec un administrateur

Si vous pouvez trouver un numéro de téléphone du service où la personne travaille, n’hésitez pas à prendre contact pour parler à son administrateur. Toutefois sachez qu’il n’est pas évident de demander directement une adresse email simplement parce que vous ne l’avez pas. Vous devez être un peu rusé pour que cela fonctionne.

Après un « Bonjour » chaleureux, demandez à l’administrateur s’il peut vous aider car les interlocuteurs aiment souvent être utiles. Demandez-lui s’il peut confirmer l’adresse mail de la personne, puis donnez-leur votre meilleure estimation de ce que devrait être cet email. En général, ils vous arrêteront une fois que vous aurez fait une erreur et vous donneront la bonne adresse en retour.

7. Consultez la page de ses médias sociaux

Si vous n’avez pas de chance avec les recherches liées au site Web de l’entreprise dans laquelle travaille la personne, plongez-vous dans ces informations personnelles. Souvent, les gens inscrivent leurs adresses e-mail sur les réseaux sociaux. Oui, ce n’est pas courant, mais cela ne prend que quelques secondes à regarder, alors n’hésitez pas à scruter cette option.

réseaux sociaux

8. Recherchez des sites Web personnels et des blogs

Le nombre considérable de sites et de blogs personnels présents sur le web est stupéfiant, et de nombreux professionnels et cadres en maintiennent un pour aider à partager leur avis.

La plupart des gens indiquent leur site personnel sur leurs profils de médias sociaux, en particulier sur LinkedIn et Twitter. En conséquence, cliquez sur l’adresse de leur site Web et utilisez ces informations pour effectuer des recherches supplémentaires. Vous pourrez trouver l’adresse email personnelle de la personne, ce qui peut être tout aussi efficace voire plus rapide que de s’orienter vers l’entreprise dans laquelle elle travaille.

9. Allez sur des sites de recherche de personnes

Bien que cela ne viennent pas à l’esprit automatiquement, vous avez également la possibilité de rechercher l’adresse email de quelqu’un en allant sur des sites qui peuvent vous offrir des résultats gratuitement.

Les données traitées sont souvent confuses car elles sont stockées depuis des années. Parfois les informations peuvent également être obsolètes, mais cela ne vous coûte rien d’essayer d’installer.

  • Clearbit Connect. C’est une extension prévue sur les boîtes de messagerie Outlook (hotmail) et Gmail afin de rechercher l’email d’une personne à partir d’une multitude de sources ainsi que depuis leur propre base de données.
  • GetProspect. Il s’agit d’une extension Chrome permettant de trouver l’adresse email de quelqu’un par son nom et son domaine.
  • RocketReach. Cette solution permet de trouver rapidement des mails pour vous, surtout si la personne possède une dénomination particulière.

10. Vérifiez votre propre répertoire d’emails

Si vous avez déjà envoyé un email à la personne dont vous recherchez l’adresse, il y a de fortes chances que votre messagerie ait enregistré cette information. De ce fait, n’oubliez pas d’effectuer une recherche rapide dans votre liste de mails afin de trouver exactement ce que vous voulez, sans prise de tête.

repertoire email
(Visited 94 times, 1 visits today)
Fermer