9:06 Start-up

Comment choisir le bon développeur web pour votre projet

Deux développeurs travaillants sur un projets

Choisir un développeur web pour votre projet est une question d’une importance cruciale, à laquelle vous devez consacrer du temps et des efforts. Le succès de votre entreprise en dépendra. Découvrez ainsi des conseils pour vous aider à trouver le bon développeur web pour la création de votre site internet.

Définissez ce dont vous avez besoin pour votre projet

La recherche du développeur web idéal commence par définir précisément à quoi servira votre page web. En d’autres termes, au-delà d’un design attractif, qui a tout de même son importance, votre site internet doit être un excellent outil pour votre projet. Interrogez-vous sur les caractéristiques exactes que votre site web doit avoir. Voici quelques exemples de questions que vous devez vous poser avant de solliciter un professionnel :

  • Comment allez-vous générer du trafic ?
  • Intégrera-t-il n’importe quel CRM (Salesforce, HubSpot…) ?
  • Les paiements ou les dons peuvent-ils être effectués via le site web, y compris ceux effectués par abonnement ?
  • Les utilisateurs pourront-ils remplir des formulaires de contact ou d’abonnement sur le site ?

Répondre à des questions similaires à celles posées ci-dessus vous aidera à être clair sur les objectifs de votre site et donc à être plus précis dans le choix d’un développeur web. N’hésitez pas à tout consigner dans un brief. Ce sera une présentation détaillée de votre projet web. Dans cette présentation, vous devez placer toutes les idées liées à la conception, aux fonctionnalités et aux objectifs que votre page web aura. Comme on peut le voir sur https://devpingu.fr, un développeur web fiable et de qualité doit vous demander de remplir un questionnaire détaillé sur votre projet ainsi qu’un cahier des charges.

Développeur qui travail sur un projet web

Consultez les portfolios des développeurs web

Après avoir établi votre liste d’objectifs, de besoins et de budget, il est temps de vous mettre à la recherche d’une agence de développement web ou d’un développeur web free-lance dont l’expérience, la culture de travail, le portefeuille client et les compétences vous conviennent. Vous pouvez pour cela vous rendre sur internet ou demander à vos proches. Le portefeuille client n’est pas seulement un indicateur de l’expérience du concepteur web, mais il vous aidera également à évaluer la qualité des services qu’il fournit. Vous pouvez lui demander son portfolio pour avoir une idée de l’étendue de son expertise. Dans ce cas, le portfolio peut être une liste de liens qui renvoient à des sites web qu’il a déjà créés. Vous pouvez aussi vous rendre sur son site internet. Les développeurs web n’hésitent pas à y poster leurs précédents projets.

Obtenez un devis détaillé des coûts, délais et produits livrables

Examinez attentivement les diverses offres qui vous sont présentées, posez des questions sur les délais. Renseignez-vous sur le service après-vente. Le rôle du développeur web est de créer un site internet, de pouvoir le gérer, le mettre à jour et renforcer constamment sa sécurité. En cas de problème technique, vous devez vous assurer que le professionnel sera réactif et à votre écoute.

(Visited 9 times, 1 visits today)
Fermer