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Les chèques cinéma, un outil de fidélisation des clients

Personne utilisant une application où se trouve un chèque cinéma offert par une entreprise

Les entreprises sont toujours en quête d’idées pour promouvoir leurs activités et augmenter leur productivité. À cet effet, l’une des solutions est d’offrir des cadeaux aux clients pour les fidéliser et atteindre de nouveaux prospects. Parmi les cadeaux possibles pour récompenser vos clients de leur fidélité, les chèques cinéma sont une option efficace. Quels sont leurs avantages pour votre société ? Comment mettre en place un programme de chèques cinéma ?

Les avantages des chèques cinéma pour fidéliser vos clients

Pour établir et entretenir une meilleure relation avec leurs clients, beaucoup d’entreprises optent pour les chèques cinéma comme cadeaux publicitaires. La meilleure solution pour se renseigner sur les cinéchèques est de consulter les plateformes spécialisées. Un cinéchèque est un chèque qui permet à un consommateur d’accéder à un large réseau de plus de 1 350 cinémas sans restriction. Il peut s’agir des plus grands multiplexes ainsi que des cinémas de proximité. Les cinéchèques existent en format papier et dématérialisé, ce qui les rend faciles à conserver. Les clients ont aussi la possibilité de les utiliser depuis chez eux en les changeant contre des codes VOD.

Le cinéma est un loisir dans lequel de nombreuses personnes se reconnaissent. Il prend en compte toutes les émotions, les caractères humains ainsi que toutes les sensibilités et chacun y trouve un intérêt, d’où sa popularité. Si vous permettez à vos clients d’accéder à des salles de cinéma, vous êtes sûr de faire plaisir. C’est donc un gage de bonne relation et de confiance.

Lorsqu’un consommateur sent que vous lui accordez de l’importance, il sera plus régulier et vous fera davantage confiance. Il faut noter que le panier moyen d’un consommateur fidèle est en général 10 à 20 % plus élevé que celui d’un consommateur passager. Fidéliser vos clients aura donc un impact très positif sur votre chiffre d’affaires. Votre geste incitera également vos clients à parler de vous et de vos offres autour d’eux. Par conséquent, votre visibilité et votre productivité seront accrues.

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Les moyens pour promouvoir vos chèques cinéma

Il existe de nombreuses manières pour mettre en place un programme de chèques cinéma.

Intégrez un programme de fidélisation dans vos processus de ventes

Un moyen de promouvoir vos chèques cinéma est de faire accompagner l’achat de certains produits d’un nombre de points à cumuler. L’objectif est que lorsque le client aura atteint un certain quota de points, il aura droit à un cinéchèque dont il pourra profiter librement avec ses proches. Le programme peut comprendre un système selon lequel si un client cumule un total plus important de points, le nombre de tickets augmente pour lui. Dans le même esprit, vous pouvez fixer un nombre d’euros d’achat qu’un client peut atteindre pour bénéficier d’un bon de réduction.

Profitez du lancement d’un produit

Utilisez également des moments stratégiques pour promouvoir vos chèques, comme lors de la promotion d’un produit. Dans le cadre d’une stratégie de lancement, vous pouvez en profiter pour marquer les esprits et soigner l’image de votre marque. Il s’agit alors d’associer le cinéma à un tout nouveau produit. Vous pouvez, par exemple, mettre en place une offre selon laquelle un client qui s’offre deux exemplaires de ce nouveau produit pourra bénéficier d’un chèque cinéma. C’est une opération marketing qui peut attirer la curiosité de beaucoup de clients. Ils seront incités à tester les nouveaux produits, ce qui vous permettra d’augmenter vos ventes.

Mais vous devez être cohérent dans votre stratégie de fidélisation. Dans ce contexte-ci, il faut privilégier le lancement d’un snack, d’une confiserie ou d’une nouvelle boisson. Ainsi, le client peut profiter de son produit lors de sa séance de cinéma. Permettez à vos consommateurs d’associer automatiquement le cinéma à votre promotion.

Profitez des jeux-concours et des récompenses de fin d’année

L’un des moments idéals pour promouvoir vos chèques cinéma est lors de jeux-concours. Vous pouvez profiter de ce moment qui réunit les clients pour permettre aux gagnants du concours de s’inviter dans n’importe quelle salle de cinéma. Pour une participation massive de vos clients à ces jeux, il est conseillé d’annoncer d’avance le cadeau que vous souhaitez offrir.

Vous avez également la possibilité d’utiliser les cinéchèques pour récompenser vos meilleurs clients à la fin de l’année. Vous leur donnez ainsi un sentiment de proximité et d’appartenance, ce qui va les motiver à émettre des avis positifs sur votre entreprise.

Comment les choisir ?

Il est nécessaire de bien choisir vos chèques cinéma pour profiter de leurs nombreux avantages. Dans cette optique, quelques critères peuvent vous guider. Avant tout, il est important de choisir des cinéchèques utilisables dans plusieurs salles de cinéma.

De plus, vous devez vous assurer que d’autres moyens sont disponibles pour ne pas perdre les avantages de vos tickets si vos clients n’en acquièrent pas durant leur période de validité. C’est pour cela qu’il est important d’utiliser des plateformes spécialisées qui proposent des chèques échangeables contre des codes VOD. Enfin, il faut vous intéresser au coût des tickets. Vous devez évidemment opter pour des chèques qui sont adaptés à votre budget.

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