Le télétravail est devenu depuis la pandémie de Covid-19 un mode de travail reconnu et encouragé par les entreprises. C’est une réalité qui s’impose même à certaines d’entre elles. Cependant, le télétravail a ses inconvénients. En travaillant depuis chez soi, il est facile de se laisser distraire par les bruits ambiants et de perdre son temps. Voici quelques conseils pour vous isoler du bruit ambiant et être plus productif lorsque vous adoptez le télétravail.
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Télétravail : investissez dans un casque antibruit pour bloquer les sons extérieurs
On ne compte plus aujourd’hui les bienfaits du télétravail. On travaille plus facilement et plus efficacement, on économise de l’argent en n’étant pas obligé de se déplacer. Mais il existe aussi des aspects moins positifs. Par exemple, si vous travaillez chez vous ou dans un espace partagé, vous pouvez être souvent dérangé par les bruits à l’intérieur ou à l’extérieur de votre espace. Ces bruits peuvent provenir de travaux à l’extérieur ou de voitures qui circulent, si vous habitez non loin d’une route.
Cela peut aussi provenir de personnes qui discutent dans la pièce à côté, des cris des enfants, d’un chat qui gratte à la porte, etc. Si vous participez à des réunions en ligne, vous avez sûrement déjà constaté que vos interventions sont souvent perturbées par le bruit ambiant. Ce qui n’est pas très professionnel et peut affecter votre travail. Pour mieux se concentrer au travail, il est donc important de savoir comment s’isoler du bruit ambiant. Pour y parvenir et être plus productif, vous devez investir dans un casque antibruit et écouter uniquement les sons qui vous intéressent.
Un casque antibruit permet de filtrer ou de stopper les bruits extérieurs, et donc de mieux se concentrer sur le travail en cours. C’est un équipement indispensable dans le kit du salarié en télétravail et particulièrement dans un environnement bruyant. Vous pouvez facilement vous procurer un casque antibruit sur un site comme www.digital-nowmad.com pour améliorer votre expérience du télétravail. Soyez plus productif en investissant dans cet équipement qui garantit une bonne qualité de communication et de concentration.
Les écouteurs pour mieux entendre en télétravail
Les écouteurs sont également une solution pour mieux entendre le strict nécessaire, sans avoir à supporter les bruits ambiants. C’est une bonne alternative si vous souhaitez pouvoir entendre de temps en temps ce qui se passe autour de vous. Plutôt que de mettre un casque, les écouteurs permettent parfois de mieux entendre ce que vous faites et les conversations importantes qui doivent se tenir autour de vous.
Les écouteurs vous offrent par exemple la possibilité de travailler tout en gardant une oreille attentive aux bruits de vos enfants qui jouent dans la maison. Les écouteurs sont très utiles pour ne pas déranger les personnes autour de vous lorsque vous êtes dans un espace de co-working. Pour plus d’ergonomie et de confort d’utilisation, choisissez des écouteurs sans fil. Ils proposent une qualité de son optimisée et irréprochable. Vous pouvez en choisir avec des fonctions de réduction de bruit ambiant pour être plus efficace dans votre travail.
L’importance d’avoir un espace consacré au travail chez vous
Il est important d’avoir un espace consacré au travail, où vous pouvez facilement vous isoler des distractions extérieures et des bruits ambiants. En effet, lorsque vous êtes à la maison, vous avez tendance à faire autre chose que travailler : regarder la télévision, jouer avec des enfants ou faire du sport. Cela peut vous empêcher de travailler correctement et avoir de sérieuses répercussions sur votre travail. Vous devez donc aménager un espace spécialement dédié au télétravail, cela peut être une pièce ou un coin de votre chambre.
Pour disposer d’un cadre professionnel adéquat, vous devez prendre tous les aspects en compte pour être sûr de travailler dans les meilleures conditions. Il s’agit des outils et matériels à avoir à portée de main, mais aussi de la décoration et de l’éclairage. Ces derniers éléments sont importants pour disposer d’un cadre inspirant pour la créativité et la productivité. Pour ne pas être dérangé par le bruit ambiant, investissez également dans de bonnes portes isolantes. Et pour un confort optimal, choisissez des meubles et des accessoires ergonomiques.
Que penser des diffuseurs de bruit blanc pour mieux se concentrer en télétravail ?
Pour être plus productif dans votre espace de télétravail, il est important de s’isoler du bruit ambiant et de trouver le bon équilibre entre la concentration et l’environnement. Un diffuseur de bruit blanc ou des applications favorisent la concentration et la relaxation pour contribuer à augmenter votre efficacité et votre productivité. En travaillant sur votre ordinateur, vous pouvez par exemple écouter des podcasts ou de la musique via un site de streaming ou une application. Les diffuseurs de bruit blanc pour mieux se concentrer ou les applications peuvent être utiles pour développer une certaine discipline, mais ils ne remplaceront jamais les solutions plus pratiques que sont les casques antibruit et les écouteurs.