Marketing

Le marketing est un processus social qui permet le libre échange et l’offre de biens ou de services en leur affectant une certaine valeur.

Au cours de la dernière décennie, le marketing web est devenu la forme de communication la plus important au sein des business. Les dépliants, brochures, panneaux d’affichage, bannières et journaux marketing ne sont plus la seule forme de publicité efficace, laissant la place aux blogs, vlogs, réseaux sociaux, à l’inbound marketing (visant à aller chercher le client par le contenu) ou plus largement à la publicité sur Internet.

En bref, le e-marketing est devenu roi, bien que les stratégies traditionnelles n’en soient pas mois délaissées. Également appelé « marketing digital » ou « web-marketing », ce domaine encadre toutes les nouvelles activités sociales d’une  entreprise pour s’adapter à un marché en constante évolution. La mise e place d’outils optimisés pour analyser les données aident également à offrir une productivité et une rentabilité bien plus intéressante pour les entrepreneurs. Et ça, les startup actuelle l’ont bien compris !

Actuellement, plus de 3,3 milliards de personnes utilisent quotidiennement Internet dans le monde, ce qui se traduit par un énorme potentiel commercial, en particulier pour les e-commerces. Un nombre important d’entreprises utilisent ces réseaux pour nouer des relations avec leurs clients. Grâce à la veille et au développement des nouvelles technologies, le marketing à pris une nouvelle tournure permettant une accès direct aux avis et commentaires des internautes forçant les entreprises à se remettre perpétuellement en question. Une sorte de « mal pour un bien » comme dirait  Ernest Becker ; mais cela pousse les différents domaines d’activités à revoir régulièrement leur copie et leur stratégie ou plan de marchéage.

Quelle est la différence entre marketing et management ?

Marketing

Les termes marketing et management sont loin d’être synonymes. Souvent confondus, ces deux termes, malgré leur finalité commune,...
Lire plus

C’est quoi un rédacteur SEO ?

Marketing

La rédaction de contenu SEO est une étape importante dans une stratégie de marketing digitale. Cependant, cette étape ne se limite pas...
Lire plus

Quelle est la différence entre marketing stratégique et opérationnel ?

Marketing

En marketing, la planification d’une stratégie et son exécution sont gérées par deux disciplines différentes. Il s’agit du...
Lire plus

Comment fonctionne le marketing d’influence ?

Actualités, Marketing

Le marketing d’influence est une stratégie marketing pour accroitre la visibilité d’une entreprise. Il s’appuie sur la notoriété...
Lire plus

Qu’est-ce qu’un email marketing ?

Marketing

L’email marketing est un canal de communication à ne pas négliger dans un business. En effet, le but de toute entreprise est de...
Lire plus

Quelle est la différence entre plan marketing et plan de communication ?

Marketing

Le marketing prend en compte la communication.  Et pourtant, ce sont deux disciplines distinctes.  Pour atteindre chacun de leurs...
Lire plus

Quel Bac pour faire du marketing ?

Marketing

La plupart du temps, le Bac est le diplôme qui vous donne accès aux études supérieures. Ainsi pour continuer à suivre la tendance à...
Lire plus

Quelle est la différence entre marketing digital et communication digitale ?

Marketing

Le terme « communication digitale » est utilisé de manière interchangeable avec « marketing digital ». Bien qu’ils présentent...
Lire plus

Les 10 meilleurs outils d’optimisation et de compression GIF

Marketing

Les gifs sont un format de fichier pratique et sont parfaits pour afficher des animations ou de courtes vidéos. Pouvez-vous imaginer des...
Lire plus

Qu’est-ce que l’intention de recherche en SEO ?

Marketing

Lorsqu’un internaute effectue une requête dans un moteur de recherche, son principal objectif reste l’intention de recherche....
Lire plus
Fermer